Catégorie : Animations passées

Lexorientation 2016

[fusion_text]

Lexorientation – édition 2016

lexorientation

Pour la seconde année consécutive, la mairie de Lisieux nous a sollicité pour la journée d’accueil des étudiants à Lisieux.

L’objectif : leur faire découvrir la ville en mode 2.0

Armés de leur smartphone avec GPS et flasheur de QR Code, le but était de retrouver des énigmes dont l’emplacement était révélé par leur coordonnées. A chaque énigme, une nouvelle destination à atteindre pour découvrir la ville de Lisieux et certains de ses secrets.

Les étudiants se sont lancés sur les 4 parcours qui sillonnent la ville, passant par les lieux culturels, sportifs, loisirs ou insolites.

[/fusion_text][layerslider id= »18″][separator style_type= »none » top_margin= » » bottom_margin= » » sep_color= » » border_size= »10″ icon= » » icon_circle= » » icon_circle_color= » » width= » » alignment= »center » class= » » id= » »][fusion_text]

2016---4-Ouest-France-23-septembre-2016 2016---5-L'Eveil-28-septembre-2016

[/fusion_text][fusion_text]Lire l’article sur Ouest France sur leur site[/fusion_text]

Murder party : Mort à Saint-Maclou

en-teteArticle

Mort à saint Maclou

Un jeu d’enquête

 

1668 : Une nouvelle épidémie de peste s’abat sur la ville de Rouen, tuant tellement de personnes que les cadavres s’entassent à vue d’œil. L’aître St Maclou a été transformé en cimetière depuis la dernière épidémie et c’est au cœur de cet ossuaire que va se jouer une autre histoire morbide.

Emile Veducci est un médecin anatomiste, professeur émérite de l’université. Lui qui œuvrait pourtant auprès des siens atteints de la contagion, est découvert mort en ce jour, le douzième du mois de septembre 1668.

cadavre

 

Que s’est-il passé ?  De quoi est-il mort ? Il semble peu probable que son décès soit de cause naturelle mais alors, qui aurait pu assassiner le savant ?  Et pourquoi ? Comment ?

3 personnages semblent être les suspects :

Vera

La servante et assistante de Veducci

 

Roberto

Moine de la paroisse de St Maclou

 

De-Celan

Alchimiste et professeur de la même université.

 

Les participants incarnent les étudiants de l’université dont Veducci était le directeur. Chaque groupe ou promo a pour objectif de découvrir qui est le bras assassin, comment a-t-il agit et pourquoi commettre un tel acte.

Les suspects sont incarnés par des comédiens professionnels qui, interrogés par les enquêteurs, leur permettrons de résoudre cette énigme. Sur place, les participants découvrent et fouillent les affaires personnelles des suspects. Logique et déduction leur permettent de reconstituer toute cette macabre histoire pour découvrir QUI A TUER EMILE VEDUCCI ?

Non nous ne vous donnerons pas la réponse ici mais si vous souhaitez enquêter sur cette affaire, contactez-nous.

 

 

[layerslider id= »17″]

Le grand jeu de L’Alchimie des Sens

A l’occasion des arbres de Noël 2015, nous avons créé un nouveau grand jeu : L’Alchimie des Sens.

Balthazar, Le grand Alchimiste a perdu la boule. Son laboratoire est sens dessus dessous, toutes ses affaires sont mélangées. Il demande à ses apprentis de l’aider à réordonner son laboratoire. Mais pour tout classer correctement, les apprentis doivent aiguiser leurs 6 sens : l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe, le goût et l’intuition.

Avec leur carnet de route, les joueurs se sont donc essayés sur les 6 stands sensoriels proposés. Les 3 animateurs : Le grand Alchimiste La Sorcière et la Druidesse sont présents pour accompagner les participants qui terminent le jeu en recevant leur Certificat d’Alchimiste.

Nous avons entièrement conçu cette animation, soutenu et aidé par notre entourage que nous remercions chaleureusement. C’est au Pavillon Dauphine pour la Ligue de Football Professionnel et au Bowling d’Orgéval pour Renaud Sport que nous avons animé ce grand jeu, dans l’événementiel organisé par Les Fêtes Surprises Événements.

 

[layerslider id= »14″]

[layerslider id= »16″]

 

 

Une surprise pour la Mère Noël à Flers

Les Samedi 5 et 19 décembre, l’équipe d’Atome Game est venu animer un grand jeu de Noël à Flers.

Cette année le Père Noël a voulu faire une surprise à la Mère Noël en lui organisant une soirée romantique spéciale. Pour cela, il a préparé une liste de toutes les choses à faire mais un lutin a caché cette liste dans un coffre cadenassé. Une fois que les participants ont trouvé le code, il fallait aider le Père Noël à accomplir les tâches de cette liste :

  • Compléter le recette du dessert
  • Aller chercher le costume du Père Noël
  • Récupérer le cadeau pour la Mère Noël
  • Retrouver le numéro de téléphone de la nounou (pas question que les lutins trainent dans les pattes de Père et Mère Noël le jour J!)
  • Rassembler la partition de musique et jouer cet air pour savoir quel morceau le Père Noël à choisi.

Les joueurs partaient donc à travers la ville de Flers chez les commerçants indiqués pour réaliser les missions demandées avec leur feuille de route.

Un grand jeu de Noël réalisé pour UCIA, les vitrines de Flers et la CCI Flers Argentan.

[layerslider id= »13″]

 

 

 

Atome Game invité au lycée Paul Cornu

Le 2 décembre, la ludothèque mobile a pris le chemin des écoliers, ou plutôt des lycéens.

Les internes du lycée Paul Cornu à Lisieux se sont lancés dans des parties de loup garou, de carrom, de Apples to Apples et bien d’autres. Une soirée sous le sigle d’un plaisir atomique partagé entre les étudiants, l’équipe pédagogique et nos animateurs.

Pour nous, une de nos plus agréables soirées jeux.

 

[layerslider id= »10″]

 

 

 

LexOrientation : découverte en 2.0 de la ville de Lisieux

Le 8 octobre, les 322 étudiants en 1ère année à Lisieux sont partis à la découverte de la ville en 2.0.

Armés de leur smartphone avec GPS et flasheur de QR Code, le but était de retrouver des énigmes dont l’emplacement était révélé par leur coordonnées. A chaque énigme, une nouvelle destination à atteindre pour découvrir la ville de Lisieux et certains de ses secrets.

 

Les étudiants lâchés à la découverte de la ville : (article ouest-france)

http://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/les-etudiants-laches-la-decouverte-de-la-ville-3755418

[layerslider id= »12″]

 

 

 

 

Les salariés d’EDF ont testé le CG Quiz d’Atome Game

Le Château de Beauregard comme cadre, avec des participants plus que motivés, ont laissé à notre CG Quiz l’occasion de ravir l’équipe des conseillés clientèle de chez EDF.

Une équipe par table – nommée par des électriciens célèbres : Franklin, Tesla, Watt, Edison, Volta … –  et des joueurs équipés de télécommande de réponse.

4 manches :

  • QCM en réponse écrites ou en images
  • Question de géographie avec pointeur laser
  • Question de rapidité sur des visuels
  • Blind Test.

Une soirée décontractée et riante autour d’un repas avec des questions pour tous les goûts et dans tous les thèmes.

 

[layerslider id= »11″]